Tout ce qui a été vu en cette première journée d’ouverture !

 

Les habitués du Parc des Rapides de Lachine n’ont pas perdu de temps pour se réapproprier le parc qui leur avait été trop longtemps dérobé.

Notre Ami Jean-Marc Lacoste, vidéaste émérite, nous donne un avant-goût de quelques-unes de ses observations sur une petite musique de Mozart.

Quelques images très tôt ce premier matin

 

Notre fidèle gardien Gilles St-Pierre a eu la joie de rouvrir ce portail. Quel bonheur de ne plus avoir à expliquer plusieurs fois par jour la raison de sa fermeture.  Fini les longues heures de piquet. Il peut maintenant recommencer à arpenter les sentiers et partager ses connaissances avec les visiteurs et les habitués du Parc.

Jean-Claude Sorel, observateur sans pareil et ressource ornithologique bien connu, était un des premiers à reprendre ses bonnes habitudes. Les joggers non plus ne se sont pas fait prier. La pêche à la canette a repris son cours ainsi que la pêche sur la jetée ouest. La Nature en avait profité pour prendre ses aises. Un droit que l’on respecte tout comme cette Belle-dame venue se reposer sur cette fleur.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This