La Grande Journée UQROP

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Pinterest
  • Tumblr
  • Print Friendly

Le 16 juillet, nous avons eu la joie et l’honneur d’accueillir l’Union québecoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP).

Ce fut trois heures de pur plaisir avec des moniteurs hors pair et très généreux de leur savoir. En leur compagnie, nous avons pu côtoyer un hibou grand-duc (Rudy) et un magnifique faucon pèlerin (Elios). Une table pleine d’échantillons des ailes, des pattes de rapaces, des pelotes de régurgitation, des ossements de proie, des crânes de rapaces et plusieurs autres objets connexes étaient placés à la disposition de tous.

On a eu l’occasion de se faire prendre en photo avec ces oiseaux merveilleux au poing – une expérience inoubliable dont plusieurs enfants ont aussi profité. Il suffit de voir les sourires illuminer ces petits visages pour comprendre à quel point cette journée fut une réussite complète.

À l’année prochaine alors !

Merci à tous les bénévoles qui ont participé à l’organisation de cette activité, un merci spécial à notre vidéaste attitré Jean-Marc Lacoste et un grand merci surtout à tous nos visiteurs qui ont fait de cette activité une fête conviviale et instructive (sans oublier l’UQROP, dont le travail de réhabilitation est colossal et les gentilles et brillantes instructrices qui animaient le tout).

Le Messager de Lasalle du 18 juillet était présent:
“Oiseaux de Proie au Parc des Rapides”

Pin It on Pinterest

Shares
Share This