Les Activités

Les 3 et 4 septembre – Photo Expo annuelle.

L’Association tiendra son exposition annuelle de photos, illustrant les richesses naturelles dans le Parc des Rapides, le dimanche 3 et le lundi 4 septembre 2017, de 10 h à 17 h, à la maison des Chevaliers de Colomb au 7710, boul. Lasalle.  Pour la première fois cette année, il y aura un frais de participation de 10$. Ce montant vous sera crédité à l’achat de deux photos.*

L’exposition est réservée aux membres de l’Association. Si vous désirez devenir membre ou renouveller votre adhésion, veuillez s.v.p. remplir le formulaire en ligne au http://parcdesrapides.org/demande-dadhesion. Les frais d’adhésion et de participation peuvent être remis à l’un des membres de l’équipe de direction que vous rencontrez de temps à autre au parc, ou vous pouvez poster votre chèque à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Le sujet des photos doit être de faune, flore ou paysage et prises dans le Parc des Rapides, c’est-à-dire du sud du boulevard LaSalle, entre la 38ième avenue jusqu’à la limite entre Lasalle et Verdun (rue Fayolle). À noter: étant donné la fermeture actuelle du Parc, les photos d’années antérieures seront permises.

Les photos soumises doivent être de 4800 X 3600 pixels, avec une résolution de 300 dpi/ppi, en format jpg (de préférence en mode sRGB/color space).

Ces dimensions permettent une impression de qualité pour le format d’exposition (12” X 16”). L’Association s’occupe de l’impression et du montage sous passe-partout pour les auteurs. Les auteurs peuvent envoyer un maximum de 4 fichiers de photos chacun.  Dépendant du nombre des participants, deux photos seront retenues pour chacun des participants. Les photos seront choisies (au besoin) par les organisateurs selon le sujet, afin d’assurer la diversité.

Les photos ne doivent pas être signées dans l’image. Les auteurs de chacune des photos seront identifiés par des collants derrière le passe-partout et selon les usages lors de l’exposition. L’auteur devrait proposer un titre et s’en servir comme nom de fichier en suivant le format suivant: “titre_votre prenom_votre nom.jpg”. Important: ne pas utiliser d’accents ou caractères spéciaux dans le titre de document.

Les photographes conservent leurs droits d’auteur, cependant, en soumettant une photo, vous permettez à l’Association des Amis du parc des rapides de reproduire et de vendre la photo sans redevance à l’auteur.
*Veuillez transmettre vos fichiers/photos à Robert.lussier@parcdesrapides.org au plus tard le 1er août. Toute soumission reçue après cette date ne sera malheureusement pas retenue.

Merci de votre collaboration et au plaisir!

Les 22 et 23 août

Le Ministère de la forêt, de la faune et des parcs.

Le service de protection de la faune du ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs fête ses 150 ans d’existence. Héritage Laurentien est donc fier de se joindre aux agents de la faune qui seront présents sur les berges du parc des Rapides les 19 et 20 août afin d’offrir une activité d’information et de sensibilisation.
Venez nous y rencontrer dès 9h30.

 

 

 

 

16 juillet 2017 – UQROP

L’Union québécoise pour la réhabilitation des oiseaux de proie sera au Parc.

Des moniteurs vous feront des démonstrations et vous diront tout ce que vous vouliez savoir sur ces rapaces fascinants.

Vous pourrez même vous faire prendre en photo avec un oiseau au poing si le coeur vous en dit.
L’entrée est libre.

Venez en grand nombre !

 

 

 

23 mai 2017

“Identification des oiseaux de proie en vol”

Conférencier :
Michel Juteau, secrétaire du COVS (Club d’Ornithologie de Vaudreuil-Soulanges)

 

Date et lieu :

La conférence aura lieu le mardi 23 mai à 19 h, à la maison des Chevaliers de Colomb située au 7710, boulevard LaSalle à LaSalle.

 

Coût d’entrée :

membres: gratuit, non membres: contribution volontaire

Nous espérons vous voir en grand nombre!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This